Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le pollen d'une rose azur
21 octobre 2015

L'homme a la tête de chou de Serge Gainsbourg

Troisième album concept conçut par l’artiste en 1976 ou le parlé chanté a la part belle et ou une poésie très mallarméenne est mise en musique.

Cet album narre les aventures d’un journaliste et d’une shampouineuse.

Leur rencontre a lieu chez max coiffeur pour homme et sous les mains savonneuses de Marilou le coup de foudre est immédiat.

S’en suit un record à corps homologué sur fond reggae.

L’hallucination du transport en coucou Marilou continue puis notre héros  la découvre entre deux macaques imprimant sur son cerveau une vision de claque.

Fauché et sous les sarcasmes notre rédacteur de feuille de choux ressent les premières atteintes du mal et vomit son alcool et sa haine.

L’avertissant qu’en cas de faux pas elle se retrouvera au trou.

Obnubilé par les levis de sa tendre shampouineuse le rédacteur se perd définitivement dans le regard absent et l’iris absinthe de son Alice.

N’en pouvant plus de jalousie et afin d’éteindre le feu au cul de marilou il saisi un extincteur et fait disparaitre Marilou sous la mousse.

Hospitalisé en blanche clinique neuropsychiatrique notre journaleux a force de patience et d’inaction arrive a dresser un hanneton.

Il prouve ainsi l’amour fou qu’il porte a Marilou.

La qualité de l’album est telle que L’homme a tête de chou figure aujourd’hui parmi les meilleurs albums de la chanson et de la pop française.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le pollen d'une rose azur
  • élucubrations d'un amateur désirant partager sa passion pour la littérature. ce blog mettra en ligne certains de mes "articles", ainsi que certaines de mes créations, le tout imprégné d'inspirations très XIXème siècle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité